Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog 2 PROoDE
Derniers commentaires
27 mai 2016

FOCUS - Portrait d'une Employée - Co-administrative-Coach: BARA TOURE Fatima Koubourath

 

 

 

13187739_1031807150201785_157220559_n Aujourd’hui, Zoom sur BARA TOURE Fatima.K, Co-administrative-Coach de NATUREL ADDICT et employée au poste de Responsable Communication & Marketing en charge des projets d’audit des fonctions commercial/marketing et communication au Cabinet d’Audit NZOHOU basée à Cotonou au Bénin.

BARA TOURE Fatima Koubourath, en quelques lignes parlez-nous de vous ?

Je suis Fatima, je suis d'origine togolaise, née le 17 décembre 1987 à Lomé. Je suis diplômée d’un Master en Marketing et Stratégies Commerciales de la Bordeaux Management School (BEM)de Dakar au Sénégal. J’ai principalement travaillé en environnement B to B dans les télécom et la communication avant de rentrer au Bénin où j’ai trouvé du travail dans un Cabinet d’AUDIT dont l’activité principale est l’Audit Organisationnel et la Restructuration d’Entreprise.

Depuis mars 2015, j’occupe le poste de Responsable Communication & Marketing en charge des projets d’audit des fonctions commercial/marketing et communication chez NZOHOU.

Fatima, en dehors de votre statut d’employée, vous êtes également Co-administrative-Coach de NATUREL ADDICT, dites-nous qu’est-ce que NATUREL ADDICT ? 

NATUREL ADDICT, est tout simplement le nom donné à notre Page Facebook. NATUREL ADDICT est administrée par mon associé Habiba DIALLO et moi. Et pour la petite histoire, ayant coordonné la 2ieme édition des Trophées ASKE dont les thèmes portaient sur la dépigmentation et le retour aux cheveux crépus, j’ai pu comprendre grâce aux panelistes invités sur l’évènement le changement et la prise de conscience du retour au naturel.

C’est de la que m’est venue l’idée de créer une page Facebook (Natural Addict) où je partage des idées coiffures, soins de beautés fait maison et bientôt mes sélections de produits incontournables d’ici et d’ailleurs ….

 

"Trend-followeuse" (suiveuse de nouvelles tendances) de la mode africaine depuis 2012. Je partagerai au fil de mes postes des looks, style de vie ou mes coups de cœurs mode et coiffures.

 

Fatima, quel rôle jouez-vous à travers cette page Facebook NATUREL ADDICT ?

 A travers cette page, je joue le rôle de Coach en soins capillaires, il s’agit pour moi de conseiller les femmes sur l’importance et l’entretien de nos cheveux naturels(crépus) mais aussi sur différents styles de coiffures et sur les soins du visage. Il est important de préciser que l’aspect naturel est ce qu’il y a de plus beau et il nous revient alors le devoir d’en prendre soin. Notre corps humain dans tout son ensemble est un don de Dieu, j’opte par ailleurs pour le retour au naturel.

Quel est votre vision à long terme ?

 Ma vision à long terme, est d’élargir mon champ d’action en proposant bien plus que ça c’est-à-dire, proposer à nos followers une sélection des meilleurs produits nappy « Ecofriendly » et des accessoires tendances pour toute la famille et qu’ils soient à la portée de toutes les bourses.

 Quel message souhaitez-vous faire passer aux jeunes, aux femmes ?

 Aujourd'hui il faut se mobiliser et dire stop au défrisage des cheveux crépus qui sont un don de Dieu et qu'il nous a donné car c'est lui-même qui nous a fait naitre ainsi et c’est à nous de savoir les embellir et non pas les abimés avec des produits chimiques(défrisants). Le retour au naturel doit être une prise de conscience.

 A travers la Page NATURAL ADDICT on souhaite vulgariser cette tendance en proposant des styles, articles, soins et bientôt des produits bios pour les naturalista!

 Bienvenu(e) dans mon univers et mettez-vous à l’aise, c'est 100% mode-100% fun… 

 

A propose de BARA TOURE Fatima.K, elle reste ouverte à toutes propositions professionnelles, collaborations et vous invite à visiter sa page facebook. Contacter Fatima via :

Email: ethnikaddict1@gmail.com

Page Facebook: https://www.facebook.com/Natural-Addict-908486055932561/?fref=ts

 

 Quelques images illustratives de la page facebook NATUREL ADDICT - Fatima.

 

Lors d'une séléction de coiffure en mode Nappy 

Lors d'une séléction de coiffure en mode Nappy

 

Ingrédients pour soin capilaire et soin du visage

Ingrédients pour soin capillaire et soin du visage

 

Shooting lors de la sélection des produits pour l'intretien des cheveux crépus

Shooting lors de l'achat des produits bio destinés aux soins des cheveux crépus

 

Lors de la mesure de la longueure des cheveux

Mesure de la longueur des cheveux crépus par Habiba DIALLO

 

Les Nappy's en mode foulard

Séléction style de coiffure option foulard made in Nappy

 

13260047_966370070144159_4298342143923986089_n

Séléction style de coiffure option tresse africaine made in Nappy

 

Préparation d'une recette pour soins capillaire et visage

Préparation d'une recette pour soin capillaire et visage

Publicité
Commentaires
Le Blog 2 PROoDE
  • Le Blog 2 PROoDE propose des services de publications, communications pour améliorer la visibilité de vos activités professionnelles via ce Blog, Twitter, Facebook, et autres médias. Tels: +241 05 25 55 96 / 04 91 37 16 Email: proode.gab@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 032
Publicité